Les Instantanés du CESIN

 

Le Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique dévoile les résultats de ses sondages hebdomadaires et lance un nouveau rendez-vous en chiffres pour mieux comprendre la situation de la cybersécurité des entreprises.

 

Paris, le 9 mars 2020 – Le CESIN a mis en place un nouveau dispositif d’enquête hebdomadaire auprès de ses membres en charge de la cybersécurité des entreprises. Les Instantanés du CESIN sont les résultats d’une question posée chaque lundi aux membres du Club, sous forme d’enquête en ligne.

 

L’enquête hebdomadaire comprend une question unique, ouverte 24 heures, dont les résultats sont publiés aux membres du CESIN dans la foulée. Les questions sont diverses. Elles peuvent porter sur des concepts, stratégies de défense, politiques, processus, outils, méthodes, solutions techniques... Elles sont liées à l’actualité de la semaine quand cela s’y prête. Les questions sont proposées par des membres ou des administrateurs du Club. Elles sont validées par le Conseil d’Administration avant d’être soumises aux membres. Sans aucun effet marketing, ni influence de la part du marché, les réponses sont riches d’information et constituent une évaluation fiable de la situation des entreprises membres à date.

 

Mylène Jarossay, Présidente du CESIN, analyse ici les réponses aux 15 premières questions posées entre septembre 2019 et Janvier 2020. 

 

Télécharger le communiqué de presse.

 

Télécharger l'annexe du communiqué (graphiques)