De l'urgence de nommer des Directeurs Cybersécurité

Quelle place pour la cybersécurité dans les entreprises ?
Une étude exclusive du Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique, 
parachève le référentiel métier du Directeur Cybersécurité.

 

Paris, le 6 février 2020 – L’accroissement significatif des cyber menaces et des incidents de sécurité impactant et médiatisés a modifié le paysage numérique des entreprises. Il a conduit les directions générales à augmenter leur réflexion sur le risque cyber et a donné lieu à de nouveaux besoins de compréhension, d’organisation et de communication. 


La fonction cybersécurité a évolué, elle s’est davantage structurée et clarifiée, occasionnant l’émergence de nouveaux profils : les Directeurs Cybersécurité. Ces derniers ont la responsabilité de garantir la sécurité des processus et information de l’entreprise et de son écosystème.

Le CESIN s’est penché sur ces évolutions, et a mené une étude exclusive ayant pour objectifs de préciser la place de la cybersécurité dans l’entreprise, les évolutions organisationnelles de la fonction cybersécurité et les nouvelles missions des Directeurs Cybersécurité. Le résultat de cette étude a conduit à l’élaboration d’une fiche intitulée « Le Directeur Cybersécurité décrypté », destinée à aider les entreprises à se questionner sur leur modèle de gouvernance cyber, pour le faire potentiellement évoluer.

 

Téléchargez la fiche "le Directeur Cybersécurité décrypté"