Cybersécurité et IA : au-delà du marketing, quelles réalités en sécurité ?

  

Découvrez aussi la vidéo suivante : Cybersécurité – comment se préparer aux identités non humaines ? Avec Hervé Liotaud de Sailpoint, Stéphane Gervais de Lacroix Group, et Stéphane Tournadre de Servier.

C’est l’éléphant dans la pièce. L’intelligence artificielle est devenue l’incontournable argument choc de toutes les discours sur la transformation des entreprises et dans le marketing des produits censés les accompagner. Y compris sur un sujet comme la cybersécurité où les RSSI luttent pourtant pour mettre l’humain plus au centre. Aux Assises de la Sécurité des systèmes d’information, à Monaco, en compagnie de Loïc Guézo, cybersecurity strategist de Trend Micro, Alliancy a interrogé LoïsSamain, RSSI Adjoint du groupe EDF Renouvelables et membre du CESIN et Hugo Madeux, directeur de la BU sécurité d’IBM en France pour confronter les attentes, promesses et points d’attention à avoir quant à la place de l’IA dans les stratégies de sécurité numérique des organisations.

Dans cette émission d’Alliancy Inspiration, « hors les murs » de la rédaction, une entreprise utilisatrice à l’occasion de rebondir sur les arguments d’un offreur de technologie bien connu pour ses travaux et son marketing autour de l’IA. Tour à tour, ils abordent ainsi les usages, immédiats et futurs, que l’intelligence artificielle rend possible, mais aussi les défis concernant son intégration efficace dans le cadre de l’évolution des usages et de la culture cybersécurité des entreprises.