LES 3 LAURÉATS DU GRAND PRIX DES RSSI

11/11/2017 |  

 

  •  

Les responsables de la sécurité participent à l’ouverture raisonnée de leur entreprise. « Le RSSI devient digital, sa fonction est davantage liée au métier », observe Olivier Ligneul, vice-président du CESIN, membre du Jury, CTO et RSSI d’EDF. Trois RSSI, et à travers eux, trois équipes de cybersécurité, ont été distingués aux Assises de la Sécurité, pour la première fois cette année. Le Jury était composé d’experts de l’ANSSI et d’Europol ainsi que de décideurs IT impliqués dans le monde associatif (Cesin, Cigref, Clusif).

– Kevin Heydon, directeur sécurité de l’information au groupe L’Occitane, est l’heureux élu du prix de la culture sécurité. Ce trophée salue la mise en place d’une politique de sensibilisation aux risques de fuites de données.

– Jean-Philippe Gaulier, RSSI de la DSI Groupe Orange, a reçu le prix de l’innovation pour sa démarche d’évaluation de la politique de sécurité des sociétés de services et des partenaires de l’opérateur.

– Thierry Olivier, RSSI de la Société Générale, est salué par ses pairs pour « le chemin tracé et ce qu’il amène à la communauté. »

 

Auteur : Olivier Bouzereau