Dans le cadre de l'édition 2017 des Assises de la Sécurité qui se tiendront à Monaco du 11 au 14 octobre, un Grand Prix des RSSI sera remis en partenariat notamment avec l'Anssi, le Clusif et le Cesin. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mai.

Les Assises de la Sécurité 2017 se tiendront du 11 au 14 octobre au Grimaldi Forum de Monaco. (crédit : D.R.)

Si les DSI ont souvent droit à des prix, c'est beaucoup moins le cas pour les responsables de la sécurité des systèmes d'information. Mais le tir est rectifié avec la remise officielle du Grand Prix des RSSI à l'occasion de l'édition 2017 des Assises de la Sécurité qui se dérouleront du 11 au 14 octobre prochain à Monaco. Co-organisé avec l'Anssi (agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) et le Cesin (club des experts de la sécurité de l'information et du numérique), le Grand Prix des RSSI comportera quatre catégories : la démarche la plus innovante, la culture sécurité, le meilleur espoir et le prix spécial du jury. A noter que l'annonce des lauréats se fera en septembre.

« Les RSSI de toute organisation privée ou publique de l’Union européenne (exceptées les sociétés offrant des solutions matérielles ou logicielles ou des services de sécurité) pourront déposer leur candidature sur la page du Grand Prix des RSSI du 1er mars jusqu’au 31 mai 2017 », précise un communiqué. Le jury sera présidé par Alain Bouillé, directeur sécurité des SI Groupe Caisse des Dépôts et président du Cesin, sachant que feront notamment partie du jury le vice-président du Clusif Henri Codon, le délégué général du Cigref Henri d'Agrain, ainsi que le chef du bureau politique industrielle et assistance de l'Anssi, Thomas Fillaud.

Rendez-vous à cette adresse pour candidater.

Article rédigé par

Dominique Filippone

Chef des actualités LMI