La chronique du Cesin : do you speak RSSI ?

par Thierry Autret - le 7 juillet 2017

  

Une chronique de Thierry Autret, Délégué général du Cesin.

Le Club de la Sécurité de l’Information et du Numérique (Cesin) regroupe environ 300 RSSI d’entreprises de toutes tailles. Le but de ce club, réservé aux RSSI en poste, est de partager les bonnes pratiques pour la protection des systèmes d’information, mais également de développer, promouvoir et professionnaliser la fonction d'expert en sécurité de l'information dans des entreprises confrontées à la transformation numérique.

Qu’ils viennent de prendre leur poste ou qu’ils soient expérimentés, qu’ils exercent dans une PME ou qu’ils soient RSSI d’un groupe, national ou international, ils ont tous un point commun : la difficulté de mettre en œuvre dans leurs environnements respectifs les bonnes pratiques de la profession. Au détour de quelques situations vécues nous allons tenter de montrer le quotidien d’un RSSI.

Do you speak RSSI ?

- Hello, Akihiro, Helmut, Paola, Ashley… welcome to our monthly CISO conference call.

On parle souvent du RSSI, comme un professionnel à multi-facettes qui doit naviguer de la technologie à la communication, en passant par le juridique et parfois un peu de politique. C’est déjà un métier difficile quand on l’exerce dans un seul pays, mais que dire quand il s’agit de le faire au-delà de nos frontières.

 .. (Lire la suite)