L’EPITA et SecureSphere by EPITA signent un partenariat avec le CESIN

Publication: 31 octobre

Alain Bouillé, président du CESIN, Joël Courtois, directeur général de l’EPITA et Marie Moin, directrice de SecureSphere by EPITA ont établi un partenariat permettant de renforcer leur coopération. Acteur engagé dans la professionnalisation de la filière RSSI (Responsable Sécurité des Systèmes d’Information), le CESIN, vise à développer et promouvoir la fonction d’expert en sécurité de l’information et du numérique. En effet, pour Alain Bouillé, « la sécurité de l’information et du numérique est devenue au fil des ans une préoccupation de premier ordre des organisations ».

Avec cette signature, le CESIN, véritable lieu d’échange de connaissances, de partage d’expériences, de coopération des experts de la sécurité de l’information et du numérique, fait confiance à l’EPITA et à SecureSphere afin d’offrir à ses adhérents de nouveaux parcours de formation personnalisés, dans l’optique d’enrichir ses programmes spécialisés en matière de sécurité.

De nouvelles opportunités pour l’EPITA et le CESIN

La coopération entre l’EPITA et le CESIN a un objectif double. D’une part, elle permettra au CESIN de bénéficier de formations qualitatives répondant aux besoins de ses membres en matière de sécurité. D’autre part, l’EPITA disposera d’un vivier de compétences et de connaissances de l’entreprise qui pourra intervenir auprès des étudiants lors des multiples enseignements dispensés en matière de cybersécurité.. Les membres du CESIN auront un accès privilégié aux formations de SecureSphere et pourront ainsi apprécier toute l’expertise de l’EPITA et de son laboratoire Sécurité et Système, le LSE, avec des programmes bâtis sur mesure.

Ce rapprochement avec le CESIN s’inscrit dans la logique de proximité de l’école et des entreprises, afin de répondre aux besoins de ces dernières dans un secteur en évolution constante.