Lors de son congrès annuel, le CESIN mobilisera la majeure partie des responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) francophones, autour de la thématique : « Sécurité des données dans un système d’information dispersé, l’exploit au quotidien ? »

La sécurité des systèmes d’information représente plus que jamais l’un des défis majeurs pour l’économie et la société dans son ensemble. Le CESIN mène une réflexion de fond sur les enjeux et perspectives auxquels le RSSI est confronté. Au travers d’analyses prospectives, d’avis juridiques, de retours d’expérience et de débats, le congrès annuel offre à ses participants des outils pour faciliter leurs missions dans le cadre de la digitalisation de leurs environnements.

Outre les débats, des ateliers prospectifs permettront d’approfondir divers sujets d’actualité de la profession. L’opportunité pour les participants de confronter leurs méthodes, car malgré la diversité des secteurs d’activité représentés, nombre d’enjeux sont communs.

L’audience compte des représentants des services de l’Etat et une majorité d’experts de la sécurité issus de tous les secteurs d’activité.

Alain Bouillé, Président du CESIN, précise : « Le congrès vient prolonger nos rendez-vous mensuels avec les membres du Club en l’élargissant aux experts de la sécurité ne faisant pas partie du club. L’association permet de renforcer les réseaux et favoriser l’accès à l’information et l’échange entre membres, par ailleurs avec l’accélération des crises notre volonté est d’être force de proposition sur les textes règlementaires et autres référentiels pour continuer à participer aux démarches nationales et renforcer les liens avec la puissance publique. »

Pré – Programme

Mercredi 8 décembre 2015 

  •  Prêts pour l’innovation digitale ? / L’innovation ne se fera pas sans sécurité 
  •  IAM et applications dans le Cloud : rupture avec les solutions IAM traditionnels ? 
  •  Comment protéger l’information sensible dispersée ? Jean-Yves Poichotte - RSSI Sanofi 
  •  Quels sont les enjeux juridiques de la dissémination de l’information y compris à l’international ? Garance Mathias & Eric Caprioli – Avocats

Jeudi 9 décembre 2015 

  •  Le CDO, nouvel allié du RSSI ? Magali Noé - CDO de CNP Assurances 
  •  Les nouveaux champs de bataille numériques : quelle stratégie pour le RSSI ? 
  •  Quel programme d’audit dans un SI éparpillé ? 
  •  Que devient le RSSI avec un SI éparpillé ? Mylène Jarossay - CSO groupe LVMH 
  •  SOC : visions croisées Thierry Manciot, SFR - Olivier Ligneul, RSSI EDF - Bernard Cardeba, RSSI AREVA 
  •  Quels enseignements tirer des dernières grandes attaques médiatisées et en particulier Sony Pictures ? Mahmoud Denfer, GSSI Vallourec

Les conférences plénières sont suivies de sessions de networking et d’Ateliers thématiques tout au long de ces deux journées.

INSCRIPTIONS OUVERTES : http://www.cesin.fr/inscriptions/in...

A propos du CESIN 
Le CESIN - Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique - est une association loi 1901, créée en juillet 2012, avec des objectifs de professionnalisation, de promotion et de partage autour de la sécurité de l’information et du numérique. 
Le CESIN est un lieu d’échange de connaissances et d’expériences qui permet la coopération entre experts de la sécurité de l’information et du numérique et entre ces experts et les pouvoirs publics. 
Le Club conduit des ateliers et groupes de travail, mène des actions de sensibilisation et de conseil, organise des congrès, colloques, ou conférences. Il participe à des démarches nationales dont l’objet est la promotion de la sécurité de l’information et du numérique. Il est force de proposition sur des textes règlementaires, guides et autres référentiels. 
Le CESIN réunit près de 200 membres issus de tous secteurs d’activité : des membres actifs, responsables de la sécurité de l’information dans leur organisation, des membres associés, représentants de diverses autorités en charge de Sécurité de l’Information au plan national, des juristes experts de la sécurité IT.

www.cesin.fr