Madame, Monsieur,

 

 

Poursuivant actuellement mon parcours d’ingénieur, je recherche activement une alternance pour la rentrée 2019. J’entre en effet en septembre à l’ECE Paris pour une durée de 3 ans dans la majeure « systèmes d’information, cybersécurité et big data ».

 

 

 

 

À la suite de mon baccalauréat obtenu en 2016 avec mention, j’ai intégré le cycle préparatoire universitaire aux écoles d’ingénieurs de l’université Paris-7 Diderot. Ce cycle intense et pluridisciplinaire m’a doté d’un lourd bagages de connaissances en mathématiques, physique, chimie et informatique.

 

 

 

 

À l’issu de ce cycle, j’ai pu intégrer l’école ECE via le concours Avenir.

 

 

 

 

Après avoir acquis mon diplôme d’ingénieur, je deviendrai consultant dans le domaine de la cybersécurité ou du big data afin d’accompagner les plus grandes multinationales vers une meilleure maîtrise de leurs systèmes de sécurité et d’information.

 

 

 

 

La réalisation de mon projet de carrière est donc conditionné par la signature d’un contrat d’alternance auprès d’une entreprise à un rythme de 3 semaines en école / 3-4 semaines en entreprise avec un semestre à temps plein en entreprise à la fin de mon cycle. C’est donc par ce présent mail que je me permets de postuler un poste d’alternant au sein de votre entreprise afin d’apprendre de mon futur métier dans les meilleures conditions ainsi que de mettre en pratique toutes mes compétences.

 

 

 

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 

 

 

OULD-KACI Rayan.