« Légitimité, risques, coûts : comment sensibilisez-vous vos dirigeants aux enjeux de cybersécurité ? »


Jeudi 15 octobre 2015, de 18h45 à 20h00
A la rédaction d’Alliancy, le mag – Paris 2


Le RSSI doit-il être le bras droit du chef d’entreprise ? La question sonne encore comme une provocation. Pourtant, prise de conscience et implication de la direction générale, sont des éléments clés de la pertinence d’une politique de sécurité.

Pour mener efficacement sa mission, technique et pédagogique, le responsable de la sécurité informatique ne peut se passer des bons sponsors et d’un dirigeant qui use de toute son influence pour lui permettre de mettre en musique sa stratégie.

Face à la médiatisation grandissante d’attaques aux lourdes conséquences, où en sont vraiment les dirigeants d’entreprise sur la cybersécurité ? Comment se faire entendre et impliquer le top management ? Quels écueils éviter absolument ?

Dans le prolongement de son guide de sensibilisation des dirigeants à la cybersécurité et suite aux Assises, la rédaction d’Alliancy le mag souhaite prolonger le débat avec les responsables de la sécurité autour de ces questions :

> Comment construire sa légitimité avec le Top Management ?

> Politique de la peur, nouvelles pratiques innovantes, stratégie d’entreprise : quels sont les arguments qui font mouche pour sensibiliser les directions générales ou métiers ?

> Quelle communication mettre en place ? Avec qui ? Qui sont les interlocuteurs clés ?

> Formations, simulations, coups d’éclat : les pratiques qui fonctionnent ?

> La question du budget doit-elle toujours être mise sur le tapis ?

 

Lieu

Jeudi 15 octobre 2015, de 18h45 à 20h00

 

Contact :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Anne-Laure Gaillard, par téléphone au 01 42 66 87 77 ou par email à l’adresse : al.gaillard@alliancy.fr

Contact

al.gaillard@alliancy.fr

SITE WEB

http://www.alliancy.fr/diner/brief-cybersecurite-comment-sensibilisez-vous-votre-dirigeant-aux-enjeux-de-cybersecurite

Participation

partenaire