Le premier Petit-déjeuner de l’Observatoire de l’année 2015 portera sur « Sécurité et mobilité ».

Indissociables de la vie quotidienne, les terminaux mobiles ont connus une évolution de leur utilisation. Longtemps considérés comme des outils complémentaires, beaucoup d’usages sont aujourd’hui centrés autour de ces derniers : paiement et achat en ligne, mail, CRM et ERP, les applications et les interactions avec d’autres systèmes se développent. Cette croissance pousse dans le même temps à la multiplication des OS mobiles et de leurs forks (leurs déclinaisons).

Quelles sont les réponses à apporter pour profiter au mieux de la richesse fonctionnelle des écosystèmes et de leurs stores d’applications ? Quelles réponses face aux applications hostiles ? Comment concilier besoin de fonctionnalités nouvelles pour les utilisateurs et exigences de sécurité pour l’entreprise ?

Venez discuter autour de ces enjeux avec Patrick Chambet, RSSI de C2S - Groupe Bouygues et membre du CA du CESIN, Renaud Gruchet, Directeur commercial de Pradeo, Vainqueur du Prix de la PME innovante 2015 et Jérôme Notin, Président de Nov-IT – Uhuru mobile.

Lieu

Cercle mixte du Quartier des Célestins (18, Boulevard Henri IV – 75004 Paris), de 8h30 à 10h00.

Contact

contact@cesin.fr

SITE WEB

http://www.observatoire-fic.com/petit-dejeuner-de-lobservatoire-securite-et-mobilite/

Participation

intervenant