Multicloud_190919_926x178-CESIN  
  Le CESIN partenaire d'IDC France, a le plaisir de vous inviter le jeudi 19 septembre prochain à la conférence :
 
 
  MULTI-CLOUD
Conjuguez innovation et cohérence du SI

de 09h00 à 12h30, Centre d'Affaires Arpège Trocadéro Paris
 
 
Inscription gratuite : en ligne 
 
 


La promesse d’un service Cloud adapté à chaque application, la maîtrise des risques de dépendance à tel ou tel fournisseur, une fiabilité et des performances optimales : de plus en plus d'entreprises reconnaissent les atouts du multi-cloud pour accompagner leur stratégie en matière de transformation numérique.
 
Cependant, nombreuses sont les entreprises qui sous-estiment l’impact de l'approche multi-cloud sur leurs coûts d'administration. Ou dont les compétences internes touchent leurs limites sur les questions relatives à la confidentialité des données ou à la gestion des SLA.
 
Si le multi-cloud offre une grande flexibilité aux utilisateurs, il confronte les DSI à de nouveaux défis en matière de cohérence de leur SI, de gouvernance ou de respect des obligations réglementaires. 
 
Pour y répondre, l’élaboration d’une véritable stratégie multi-cloud s’impose. Celle-ci passe notamment par le recrutement de compétences spécialisées dans les négociations avec l'écosystème du Cloud, par des investissements dans un outillage prenant en charge l'automatisation des opérations ou par la mise en place d’un réseau performant de connexion au Cloud
Ce n'est qu'à ce prix que les entreprises atteindront les gains en matière d’efficacité opérationnelle ou d'amélioration de l'expérience utilisateur et/ou client que promet la transformation numérique. 

Autant de questions sur lesquelles se penchera la conférence « Multicloud » d'IDC France le 19 septembre  2019.

N'hésitez pas à partager cette invitation auprès de vos collaborateurs susceptibles d'être intéressés.

 
     
  Pour consulter le programme, rendez-vous sur le site de l'événement : https://idc.fr/multicloud2019