DevOps_260919_926x128_CESIN  
 
Le CESIN partenaire d'IDC France, a le plaisir de vous inviter le jeudi 26 septembre prochain à la conférence :
 
  DevOps
De DevOps à NoOps, en passant par DevSecOps : vers plus de performance

de 09h00 à 12h30, Centre de conférences CAPITAL 8, Paris
 
 
 
Inscription gratuite : en ligne 
 
 

Automatisation - Méthodes - Gouvernance

Les récentes études IDC montrent que si la majorité des entreprises sont encore en phase d'évaluation de DevOps, celles ayant déjà franchi le pas avancent rapidement. Ainsi, 74% d'entre elles auront développé plus de 30% de leur patrimoine applicatif avec ces pratiques d'ici 2021, contre 43% aujourd'hui.

Un dynamisme qui s’explique par le fait qu’une fois maîtrisée, l'approche DevOps doit permettre d'accélérer le cycle de développement des applications, d'améliorer la qualité des applications et de réaliser des économies.

Si installer DevOps dans l'organisation comporte une dimension technologique, ce sont avant tout les transformations humaine et organisationnelle qui conditionnent la réussite de la démarche : accompagnement des équipes vers les pratiques agiles, capacité à embarquer les métiers et, de plus en plus, les spécialistes de la sécurité IT, ou encore mise en place de nouvelles pratiques RH. Ce n'est qu'une fois les aspects humains maîtrisés que les outils d'automatisation et le recours à des infrastructures cloud permettront de pleinement bénéficier du DevOps. 

L'essor du DevOps fait apparaître de nouvelles problématiques touchant aux compétences nécessaires pour mener à bien de telles initiatives, aux applications éligibles à cette approche, en particulier celles issues du Legacy, à l'intégration des équipes sécurité(pour aller vers le DevSecOps) ou encore à la manière de faire cohabiter la démarche avec l’outsourcing.

Cette nouvelle édition de la conférence DevOps d’IDC sera l'occasion de faire le point sur les initiatives et les bonnes pratiques DevOps au sein des entreprises françaises.

 
 

N'hésitez pas à partager cette invitation auprès de vos collaborateurs susceptibles d'être intéressés.
 
 
  Pour consulter le programme, rendez-vous sur le site de l'événement  : https://idc.fr/devops-2019