Mardi 24 Mars 2020

Les recommandations de sécurité informatique pour le télétravail

de Cybermalveillance.gouv.fr

 

La situation de crise et de confinement liée à l’épidémie du CORONAVIRUS (COVID-19) engendre une intensification du recours au télétravail. Dans ce cadre, nouveau pour certains, nous avons reçu ces derniers jours de nombreuses sollicitations pour des conseils sur le télétravail en situation de crise. Nous venons donc de publier un article avec les recommandations de Cybermalveillance.gouv.fr pour limiter les risques de sécurité liés au télétravail, tant pour les collaborateurs que pour les employeurs.

 

L’article est disponible à l'adresse : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/recommandations-securite-informatique-teletravail

 

Ces recommandations font l'objet d'une alerte sur les réseaux sociaux :
     •
 https://twitter.com/cybervictimes/status/1242110669207605250
     • https://www.facebook.com/cybervictimes/posts/1066847257009473
     • https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6647876486139260928/

 

N'hésitez pas à partager ces conseils !

Mise à disposition de bandeaux et bannières COVID-19 / vigilance cybersécurité

Dans le prolongement de notre alerte de la semaine dernière à travers notre article et des publications sur les réseaux sociaux, nous continuons à appeler à la plus grande vigilance en cette période de crise sanitaire.


L'élan de solidarité actuel et les initiatives qui fleurissent face à cette crise contrastent malheureusement avec l'exploitation qu'en font les cybercriminels. Aussi, nous tenions à vous remercier du relais massif que vous avez pu faire, il a permis un large partage de nos recommandations avec plus de 115000 consultations de l'article en l'espace de quelques jours.

Afin de poursuivre cet effort de prévention et que la vigilance ne retombe pas, nous avons décliné les recommandations sur 3 types de bandeaux et bannières que vous pouvez télécharger sur ce lien et les utiliser librement.

Cybermalveillance.gouv.fr

Retour aux actualités