Samedi 25 Janvier 2020

Le Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique dévoile les résultats de sa cinquième grande enquête OpinionWay pour le CESIN.


Paris, le 24 janvier 2020 – Afin de mieux cerner l’état de l’art et la perception de la cybersécurité et de ses enjeux au sein des grandes entreprises françaises, le CESIN publie chaque année depuis 2015, son baromètre annuel avec OpinionWay. L’association dévoile aujourd’hui les résultats de cette
enquête indépendante et exclusive menée auprès de ses membres, Responsables Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI) des grands groupes français.
Le sondage OpinionWay pour le CESIN a ciblé 634 membres de l'association, les résultats de l'étude portent sur un échantillon de 253 répondants. Ils mettent à jour la perception et la réalité concrète de la cybersécurité, avec une évolution des données sur l’impact de la transformation numérique des
entreprises.
Cette année le Phishing reste le vecteur d’attaque le plus fréquent, 79% des entreprises en ont été victimes, l’arnaque au Président touche encore 47% d’entre elles, suivi par l’exploitation des vulnérabilités (43%) ou l’ingénierie sociale (35%).
Ces attaques ont pour conséquences principales l’usurpation d’identité (35%), l’infection par un malware (34%), le vol de données personnelles (26%) et l’infection par ransomware (25%).

Lire la suite

Retour aux actualités